Entraîneurs

Nos entraîneurs

Le développement du Rouville Surf Club repose sur des bases solides. L’entraînement et l’encadrement des athlètes sont assurés par des entraîneurs possédant une expérience incroyable. Leur connaissance de la compétition élite et du sauvetage au niveau international permettent aux athlètes une préparation optimale au moment de performer.

MARIE-HELENE PAQUETTE
(Coach MH)

Athlète en sauvetage depuis 2005, elle devient membre de l’équipe nationale pour l’international Sanyo Cup en 2010. Athlète et entraîneur au sein du club Hossegor sauvetage côtier en France de 2011 à 2014, elle développe sa passion pour le sauvetage et l’océan. Après avoir passé l’hiver à s’entraîner avec le Mount Maunganui Lifeguard Service en Nouvelle-Zélande, elle participe aux championnats du monde inter-clubs à Montpellier. Depuis 2015, elle est l’entraîneur du Rouville Surf Club.

CHARLES GIROUARD

Athlète en sauvetage sportif depuis qu’il a 11 ans, Charles s’est joint à l’équipe en 2017. Il a participé aux Championnats du Commonwealth en Afrique du Sud en 2017 et aux Championnats du monde (RESCUE) en 2022. Ayant perfectionné ses habiletés auprès de Marie-Hélène, il est maintenant un entraîneur élite du club.

Il se spécialise au sprint et au beachflag bien qu’il participe à toutes les épreuves du circuit.

Myriam collin

Athlète vétérante du club depuis 2016, elle partage son amour pour ce sport en entrainant les athlètes de la saison estivale. Elle participe en tant qu’athlète aux championnats provinciaux et nationaux depuis plusieurs années. Elle performe notamment dans les épreuves de course et de board.

Son enthousiasme et son dynamisme éveillent une énergie contagieuse à chaque séance d’entrainement, durant lesquelles les limites sont repoussées, les compétences affinées et les esprits renforcés.

IMG_3612
Marie-Charlotte Hamel

Ancienne nageuse de haut niveau, elle pratique le sauvetage sportif depuis une dizaine d’années. Passionnée autant par le volet plage que le volet piscine, elle s’est démarquée par ses performances sur les scènes provinciale et nationale.

Depuis 2023, elle consacre plus de temps au coaching et à la gestion d’équipe, agissant à titre de «team manager» pour l’équipe nationale canadienne et nouvellement gérante d’équipe pour l’équipe du Québec en sauvetage sportif.

Marie-charlotte entraine le groupe de Québec à la Baie de Beauport aux côtés de Charles.