fbpx

Entraîneurs

Nos entraîneurs

Le développement du Rouville Surf Club repose sur des bases solides. L’entraînement et l’encadrement des athlètes sont assurés par des entraîneurs possédant une expérience incroyable. Leur connaissance de la compétition élite et du sauvetage au niveau international permettent aux athlètes une préparation optimale au moment de performer.

PIERRE TABAH

Athlète et membre fondateur du Club Rouville en 1988, il devient membre de l’équipe nationale de 1992 à 1998. Ses années de compétitions l’inspirent à devenir gérant et entraîneur de l’équipe du Québec de 1998 à 2007. Parallèlement à ses activités d’entraîneur, il devient juge en chef au niveau régional, provincial et national, 1997 à 2012. Durant cette période il est aussi organisateur de compétitions de sauvetage provinciales et nationales. C’est en 2015 qu’il devient entraineur du Rouville Surf club.

MARIE-HELENE PAQUETTE
(Coach MH)

Athlète en sauvetage depuis 2005, elle devient membre de l’équipe nationale pour l’international Sanyo Cup en 2010. Athlète et entraîneur au sein du club Hossegor sauvetage côtier en France de 2011 à 2014, elle développe sa passion pour le sauvetage et l’océan. Après avoir passé l’hiver à s’entraîner avec le Mount Maunganui Lifeguard Service en Nouvelle-Zélande, elle participe aux championnats du monde inter-clubs à Montpellier. Depuis 2015 elle est l’entraîneur du Rouville Surf Club.

CHARLES GIROUARD

Athlète en sauvetage sportif depuis qu’il a 11 ans, Charles s’est joins à l’équipe en 2017. Il a participé aux Championnats du Commonwealth en Afrique du Sud en 2017 et aux Championnats du monde (RESCUE) en 2022. Ayant perfectionné ses habiletés auprès de Marie-Hélène, il est maintenant un entraîneur élite du club.

Il se spécialise au sprint et au beachflag bien qu’ils participent à toutes les épreuves du circuit.

VALÉRIE MORIN

D’abord une nageuse de compétition, elle se joint au Club en 2015 après son arrivée à Montréal. Originaire de Gatineau, elle a débuté en natation dès un très jeune âge, participant à de multiples championnats tout au long de sa carrière. Le sauvetage sportif fût pour elle un sport de transition évident et naturel. Elle partage sa passion pour l’eau et ce sport depuis longtemps autant en piscine qu’en plage. 

Cet hiver en tant qu’entraîneure, vous la trouverez plutôt sur le bord de la piscine, mais ne vous surprenez pas si elle saute à l’eau le temps d’un petit relais
😉